Aidez-nous à continuer à dénoncer les abus. Faîtes un don maintenant
>

Appel à participation: concours slam voix-libres 2 

Brazzaville le 29 octobre 2025. La République du Congo est un pays où le déni des droits humains et libertés fondamentales est érigé en principe de gouvernance. Aujourd’hui, plusieurs familles sont endeuillées suite aux exécutions extrajudiciaires orchestrées par les forces de l’ordre, de nombreuses personnes sont arbitrairement arrêtées et détenues dans des conditions inhumaines, les hôpitaux sont devenus des mouroirs et le système éducatif est à l’agonie au grand désarroi des milliers d’enfants privés du droit basique à l’éducation. Comme si cela ne suffisait pas, l’espace civique est verrouillé empêchant la participation du citoyen, par la revendication, a la construction d’un autre Congo. 

Voix des sans voix, l’artiste congolais en particulier le slameur devient le haut-parleur du peuple, porte-voix qui, dans ces textes, raconte et dénonce tout ce qui porte atteinte à la personne humaine et sa dignité. C’est pourquoi le Centre d’Actions pour le Développement lancent un appel aux slameurs résidant à Brazzaville et Pointe-Noire à interpeller les gouvernants pour que les droits soient protégés, la justice respectée et que cessent les violations des droits humains en République du Congo.


Vous êtes slameur, slameuse ?

Jusqu’au 15 novembre 2025 à 23h59, inscrivez-vous au Concours Slam Voix Libres en envoyant votre candidature via ce lien et participer à la première édition du festival Slam pour les Droits Humains.

https://forms.gle/4a9mrtLR6D9xJTd68
Image placeholder

cadev

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *