Campagne et plaidoyer

Le Centre met l’accent sur la mobilisation citoyenne en vue de susciter l’engagement de personnes touchées par un problème social ou partageant un besoin commun autour d’un projet d’action visant à résoudre le problème ou satisfaire le besoin.

Les campagnes de plaidoyer réussies permettent aux citoyens et citoyennes impuissants et privés de leurs droits civiques de devenir des acteurs efficaces de changement, capables d’influencer les politiques ayant un impact sur leur vie. Le plaidoyer est donc une action visant à changer les politiques, positions ou programmes d’une institution, quelle qu’elle soit. Il s’agit de mettre un problème à l’ordre du jour, offrir une solution à ce problème et mettre en place un soutien pour agir, tant au niveau du problème que de la solution.

Ce que fait le Centre d’Actions pour le Développement (CAD)

Le Centre met en place un service d’assistance juridique gratuite destiné à offrir aux citoyens des consultations par téléphone ou en présentiel sur des questions des droits humains. Le Centre accompagne les citoyens dans les actions en justice, facilite aux plus démunies l’assistance d’un avocat.