Politique publique et corruption

Une politique publique peut être dictée par toutes sortes de raisons économiques et sociales ; par exemple, pour amorcer un changement social, pour introduire une réforme ou pour fournir des services de meilleure qualité… Ainsi les questions de politique publique sont interconnectées et interdépendantes.

Les politiques publiques en République du Congo souffrent d’un manque d’implication des plusieurs acteurs essentiels dont la société civile. Aussi, elles sont parfois en inadéquation avec les besoins réels des populations. Plusieurs faits de corruption sont régulièrement dénoncés par des organisations locales et internationales.

Ce que fait le Centre d’Actions pour le Développement (CAD)

Le CAD évalue les politiques avec pour objectifs d’éclairer la décision, de rendre compte au citoyen de l’usage des fonds publics et d’alimenter la réflexion et le débat public. Le CAD renforce les capacités des citoyens et promeut des politiques publiques participatives qui puisent dans les aspirations légitimes des populations. Le CAD enquête sur des faits de corruption et engage des actions en justice. 

Image placeholder

admin

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.